Les événements de la saison

Les évènements

Du 24 au 29 janvier

Casse ta carapace : programme détaillé à venir

Samedi 19 mars

Carnaval d’Annecy. Les habitants des différents quartiers de la Ville se retrouvent pour un grand défilé.

Du 1er au 30 avril

14ème édition du festival itinérant petite enfance en Haute-Savoie Petit Patapon.

Petit Patapon est un festival petite enfance itinérant en Haute-Savoie, à destination des 0-6 ans et leur famille. L’objectif est de proposer une programmation culturelle à destination des tout-petits, en favorisant le lien enfant-parent à travers la découverte artistique.

Archipel Sud et l’association Les Carrés en assurent la coordination depuis 4 ans. Une vingtaine de partenaires, médiathèques, associations socioculturelles, ludothèques, cinémas, théâtre, écoles de musique, s’associent pour proposer une programmation riche d’ateliers, de livres, de jeux, de films, de spectacles.

Samedi 09 avril

Matinée Petit Patapon avec des ateliers, une présentation de la sélection littéraire, des animations 0-6 ans. Local Archipel Sud Mandallaz. Ateliers de 9h30 à 12h, inscription sur place

Vendredi 10 juin

Fête du quartier de la Prairie. De 16h à 22h, devant l’école et sur la promenade du Citystade. Animations, jeux, restauration.

Samedi 11 juin

Fête du quartier et vide-grenier de la Mandallaz. Horaires à préciser. Animations, jeux, restauration.

Samedi 25 juin

Festival du conte et de la parole « Paroles en Eclats ». Après-midi de spectacles, dès 14h. Tout public, gratuit. Lieux à définir.