Les événements de la saison

Les évènements

Samedi 11 septembre

Inscription aux activités régulières : Locaux administratifs Vaugelas, 3 avenue de Chambéry.

Samedi 25 septembre

Archi’sport. Petits défis sportifs en famille, seul, ou entre amis. Ecole Vaugelas, de 9h30 à 13h avec un grand pique-nique à 12h30.

Samedi 25 septembre

Vide-grenier. De 8h à 17h. Cour de l’école élémentaire Vaugelas.

Du 18 au 30 octobre

Semaine de la Parentalité. La CAF 74 et le REAAP organisent la Semaine de la Parentalité et invitent les acteurs du territoire à y prendre part en proposant des actions variées. Archipel Sud, en s’inscrivant dans cette dynamique, souhaite soutenir les parents, les informer, leur donner les moyens de rencontrer d’autres parents, d’autres associations afin d’échanger sur des questionnements et problématiques communes. La thématique des émotions sera le fil rouge de cette semaine portée par l’ensemble des secteurs de la MJC Centre Social.

Programme détaillé à venir.

Du 20 au 28 novembre

Semaine de la réduction des déchets : programme détaillé à venir.

Samedi 04 décembre

Fête de Noël. Ateliers, animations, jeux et spectacles. Ecole Vaugelas, à partir de 15h.

Du 24 au 29 janvier

Casse ta carapace : programme détaillé à venir

En mars

Carnaval d’Annecy. Les habitants des différents quartiers de la Ville se retrouvent pour un grand défilé.

Du 1er au 30 avril

14ème édition du festival itinérant petite enfance en Haute-Savoie Petit Patapon.

Petit Patapon est un festival petite enfance itinérant en Haute-Savoie, à destination des 0-6 ans et leur famille. L’objectif est de proposer une programmation culturelle à destination des tout-petits, en favorisant le lien enfant-parent à travers la découverte artistique.

Archipel Sud et l’association Les Carrés en assurent la coordination depuis 4 ans. Une vingtaine de partenaires, médiathèques, associations socioculturelles, ludothèques, cinémas, théâtre, écoles de musique, s’associent pour proposer une programmation riche d’ateliers, de livres, de jeux, de films, de spectacles.

Samedi 09 avril

Matinée Petit Patapon avec des ateliers, une présentation de la sélection littéraire, des animations 0-6 ans. Local Archipel Sud Mandallaz. Ateliers de 9h30 à 12h, inscription sur place

Vendredi 10 juin

Fête du quartier de la Prairie. De 16h à 22h, devant l’école et sur la promenade du Citystade. Animations, jeux, restauration.

Samedi 11 juin

Fête du quartier et vide-grenier de la Mandallaz. Horaires à préciser. Animations, jeux, restauration.

Samedi 25 juin

Festival du conte et de la parole « Paroles en Eclats ». Après-midi de spectacles, dès 14h. Tout public, gratuit. Lieux à définir.