L’accompagnement à la scolarité (CLAS)

Du CM2 au lycée : acquisition de méthodes de travail, soutien scolaire, renforcement des compétences, responsabilisation face aux études, réflexion sur les orientations…
L’accompagnement se veut le plus complet possible. C’est pourquoi un contrat d’engagement est signé en début d’année entre le jeune, ses parents, le chef d’établissement scolaire et Archipel Sud.
Un parcours culturel au théâtre Renoir à Cran-Gevrier permet à chaque jeune de choisir un spectacle dans l’année.

Nombre de places limité, rencontre obligatoire entre le coordinateur et les parents.

Pour les CM2 et collégiens* :

• mardi de 16h30 à 18h, La Grande Prairie
  • jeudi de 16h30 à 18h, La Mandallaz

Pour les lycéens* :

• lundi et vendredi de 17h à 19h, La Grande Prairie

*Cette organisation est susceptible d’être modifiée en fonction du nombre de bénévoles pour assurer un accompagnement de qualité.

• Réunion d’information vendredi 14 septembre à 18h30 à la Mandallaz.
  • Début du CLAS lycéens lundi 1er octobre.
  • Début du CLAS collégiens mardi 9 octobre.

Nous recherchons des personnes bénévoles pour accompagner des jeunes de CM2 au lycée. N’hésitez pas à nous contacter !